CH Fribourg 13 - 45 HSG Leimental (8-18), spectateurs : 30
3 semaines sans compétition, a priori un repos bien mérité pour les néo-promus. Malheureusement, ces trois semaines ne font qu'alourdir la malédiction qui s'abat sur le CH Fribourg : les blessures ! En effet, après Jérémy Catinot et Thomas Andrey, Pirmin Egger (aine) et Clément Berger (doigts) rejoingne une infirmerie déjà bien remplie. Sans parler des états de reconvalescence de Pierre Wyss ou encore Vincent Pochon.
Par ailleurs, l'adversaire n'est pas une montagne, mais une équipe d'une toute autre planète militant depuis plusieurs années à ce niveau et ayant manqué les finales de promotion de LNB ces 3 dernières années de peu. La rencontre commence bien pour Fribourg qui mène 1-0, puis se retrouve mené de peu 2-3, 5-9 et 8-11. La défense 3-2-1 montre de réels résultats, mais notre effectif est trop peu profond, trop doux comparé aux titans de Bâle ! A la 21ème minute, Fribourg perd 8-13, mais obtient un pénalty en supériorité numérique. Le match aurait peut-être pu tourné, mais manque de profondeur, Fribourg va s'effondrer et se lancer dans des solos individuels (8/30 au tir en 1ère mi-temps). Mi-temps 8-18 !
Au retour des vestiaires, les consignes sont claires, contenir les bâlois pour éviter une catastrophe... malheureusement, les mauvais gestes vont s'accumuluer, les tirs précipités, les pertes de balles, mais surtout une défense qui ne ressemble en rien au Fribourg de ces dernières années. Pire, Fribourg ne marquera pas un seul but entre la 22ème et la 54ème, encaissant ainsi un 0-29 ! Score final : 13-45.
Au terme de la partie, la déception : non pas de perdre, mais de perdre dans de telles conditions avec en prime, la blessure de Martin Zieger, certes peu grave, mais quand-même. Par ailleurs, la fatigue se fait sentir et de petites blessures émergent, des frustrations.
La leçon ? Garder la tête haute, se mobiliser et éviter le naufrage à Möhlin ce samedi afin de préparer une réception à la portée des fribourgeois le 18 Décembre contre le TV Pratteln. C'est à travers les moments difficile que le vrai visage d'une équipe émerge, à chaque fribourgeois de le montrer.
Oberholzer, Boano ; Rojevic (4/1), Pochon, Bouzou (1), Diem, Kapisoda, Wyss, Rattaz, Kerrache, Bornschein (1), Zieger (7), Fabing