Suite à l'humiliation subie contre Leimental, les fribourgeois se rendaient en terres argoviennes pour y affronter le co-leader Möhlin. Devant une foule acquise, Fribourg se présentait avec une infirmerie bien remplie, mais aussi une envie de bien faire. Après un round d'observations, Möhlin mène 2-0, mais les visiteurs se lancent enfin dans le match grâce à Thomas Andrey (enfin de retour) ou encore Pierre Wyss.
Les visiteurs jouent de mieux en mieux et malgré la blessure de Samir Kerrache, se frottent à la victoire à la 19ème (8-6), avec surtout une double supériorité numérique. Néanmoins, les visiteurs se crispent, perdent leurs possessions et commettent des erreurs inadmissibles pour voir Möhlin mener 11-6 (à 4 contre 6!!!). Les argoviens vont s'envoler en fin de première période : 16-7.
Le retour des vestiaires est catastrophique (24-7, 40ème), mais Fribourg va finir le match de façon honorable en ajustant la défense fébrile des argoviens grâce à de belles percées de Laurent Rattaz ou encore d'excellentes finitions à 6m de Pierre. Malheureusement, avec un tel effectif, privé du 80% de ses arrières, d'un moral très bas et d'arbitres très peu coopératifs : aucune chance ! Défaite au final 36-15.
Néanmoins, Fribourg a choisit un nouveau chemin : celui du renouveau, de l'agressivité, de la solidarité, mais avec un tel manque de profondeur dans l'effectif, les fribourgeois se doivent de se mobiliser pour continuer vers la voie du succès. La semaine prochaine, Fribourg recevra Pratteln, mais peut aussi se vanter des retours de Miguel San Juan, Martin Zieger, Pirmin Egger et Clément Berger. Par ailleurs, Michael Diem et Lukas Oberholzer seront à nouveau disponible pour renforcer l'armada locale. Le maintien passera donc bien par un vrai test : celui de la solidarité ! A samedi prochain ...