En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Le club
Informations
Soutiens

 

ville_fr_18.jpg

 

uni_fr.jpg

 

 

Nouvelles
  

TV Birsfelden 33 - 24 Fribourg (19-11), spectateurs 150

2 semaines après avoir perdu face à Birsfelden (2e au classement) à la maison, les fribourgeois retrouvaient le même adversaire à Bâle. Malgré la défaite au match aller, les visiteurs prennent les commandes de la rencontre grâce à d'excellentes impulsions de Thomas et de superbes finitions en contre-attaques d'Uros et de Reto. Ce même Reto profite également des largesses de la défense bâloise pour donner l'avantage 3-4 pour le CHF. Néanmoins, Birsfelden compte un côté gauche très performant et remet les pendules à l'heure (7-7, 15ème). Samir s'exprime également pour redonner l'avantage aux visiteurs, mais Bâle prend soudain les fribourgeois de vitesse, profitent de leurs erreurs et s'en va jusqu'à un 15-9 à la 25ème. Fribourg réagit quelque peu grâce à Pirmin, mais dur dur 19-11 à la mi-temps.

Le retour des vestiaires est pour une fois extraordinaire et le CHF revient à 19-14, mais une exclusion très sévère redonne aux bâlois de la marge 23-14 (38ème). Mais Fribourg a de l'orgeuil et Samir, puis Michael (5 buts) donnent de l'espoir à d'ambitieux fribourgeois (23-18, 48ème). Rien y fera, les bâlois augmentent le tempo, profitent de nos erreurs et s'en fait : 33-24 au final.

Malgré cette défaite, Fribourg a de quoi nourrir de l'espoir avec notamment un jeu offensif en constante progression et un jeu en transition très efficace (9 buts). Malgré tout, Fribourg joue sa saison dès la semaine prochaine et débutera son escalade du Mont Everest par un déplacement chez le premier concurrent direct, Liestal. Un beau souvenir pour les fribourgeois, auteur de leur 1ère victoire, mais depuis, Liestal a changé et sera notamment emmené par Simon Wahl et Marc Fleig. A samedi prochain pour le début du combat !

 

Oberholzer ; Ganz (3), Berger, Diem (5), Bouzou, Rattaz (1), Kapisoda (4/2), San Juan, Andrey (4), Egger (2), Zieger (1), Fabing, Kerrache (4)