En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Le club
Informations
Soutiens

 

ville_fr_18.jpg

 

uni_fr.jpg

 

 

Nouvelles
 BSV Bern/Muri 22 - 22 CH Fribourg (11-10), Spectateurs : 50

 
Dans une salle du Spitalacker légèrement garnie, Fribourg se déplaçait chez un concurrent direct : le mythique club du BSV Bern ! L'entâme de match était excellente avec un Fribourg solide défensivement, mais aussi patient en attaque. Néanmoins, les bernois comptaient des joueurs de grande classe comme Patrick Gehri ou encore leur paire de gardien Meyer - Schranz (ex-LNB Lyss), répondant coup sur coup aux buts fribourgeois (4-4, 10min). Les visiteurs reprennent le flambeau vers la 20ème (7-9), mais lâche soudainement face à des contre-attaques bernoises : 11-10 à la mi-temps.
La seconde période démarre très fort, Fribourg revient, puis mène de deux longueurs à la 44ème minute. Les buts tombent alors de tout les côtés et les 14 fribourgeois se régalent sur le terrain. Un peu de nervosité et tout s'écroule en un instant, Bern prend alors le flambeau des opérations pour distancer Fribourg de 3 longueurs (21-18, 54min). Heuresement, un temps-mort arrive à point nommé et les fribourgeois marquent par Martin Zieger et récupèrent des ballons grâce non seulement à une défense de fer, mais aussi et surtout l'homme de la soirée : son gardien Paddy Jung (irréprochable!). Fribourg égalise finalement à 10 secondes du terme et partage les points avec son homologue bernois.
Un partage des points équitable si l'on tient compte du fait que Fribourg aurait tant pu gagner, mais aussi s'écrouler en fin de match. Un point qui aura le mérite de revenir au mental et forces délivrées par toute l'équipe : un grand bravo les gars ! Prochain rendez-vous - tout autant décisif - le dimanche 7 Novembre 2010 à 14h00 à Fribourg contre les redoutables mercenaires de Viège.
 
Jung (16/38) ; Rojevic (2), Berger (3), Bouzou (4), Pochon, Zullo, Kerrache (4), Kapisoda (3 dont 2 pénaltys), Wyss, Rattaz, San Juan (1), Fabing, Zieger (5), Egger (1)