CH Fribourg 25 - 35 TV Solothurn (15-17), spectateurs : 40
Fribourg s'incline à nouveau, mais a enfin montré une performance digne de 1ère Ligue malgré l'absence de plusieurs cadres, notamment dans le secteur défensif. Les locaux commencent bien et répondent aux assaux soleurois par un défense 6-0 compact, longtemps, le résultat sera resté vierge (0-0, 5ème), voire peu élevé (1-1, 9ème). Mais les visiteurs prennent clairement les commandes (1-4), pour se faire rejoindre très rapidement à 4-4 grâce aux élévations de Thomas et aux finitions de Pierre à 6m. Encore une fois, Soleure s'exprime par de larges croisements pour mener 6-10 (20ème), mais Fribourg va revenir encore une fois (11-11, 25ème) grâce à un collectif extraordinaire et des finitions sur tous les postes. Les dernières 5min sont riches en carences défensives avec de rapides buts de par et d'autres. Soleure conclut sa dernière attaque sur le gong pour s'adjuger la 1ère mi-temps : 15-17.
Au retour des vestiaires, plus d'espaces pour les fribourgeois et l'écart ne bouge pas pendant dix bonnes minutes (19-21, 40ème). On observe à ce moment un 6-0 sans faille avec Laurent en point de mire et une attaque très dépendant de nos excellents arrières. Néanmoins, Fribourg va craquer bizzarement, non pas sur des fautes techniques - gros points forts aujourd'hui - mais sur un manque d'éfficacité béant en l'espace de 7-8min. Les tirs trop précipités entraînent de simples contre-attaques et 2ème onde qui vont crucifier un Bastien Boano pourtant exemplaire aujourd'hui. En fin de rencontre, le match perd de son intensité et Simon, puis Pierre en profite pour combiner et tenir un écart beaucoup trop grand comparé au fil de la rencontre. Mais la 1ère Ligue, c'est ça...Malheureusement !
A deux rencontres de la fin, Fribourg se rendra en terres bâlois pour défier les colosses du groupe, HSG Leimental (3ème, 2. Avril) et terminer chez le leader Pratteln (10. Avril). La tâche s'annonce donc très difficile pour engranger le point manquant et ainsi participer au barrage, mais en cas de mobilisation générale et si les joueurs reproduisent une telle performance, la surprise peut venir. Aux fribourgeois de relever le défi !
Boano ; Rojevic (4/3), Ganz (3), Wyss (3), Bornschein, Bouzou (3), Diem, Rattaz (1), Andrey (3), Egger (4), Zieger (4)